Friday, March 27, 2009

SCORPION

Je faisais du shopping il y a trois mois quand j’ai trouvé ce film. Il s’appelait «Scorpion». J’ai lu une critique qui a dit que le film est comme « Ong Bak sur les stéroïdes ». J’ai lu plus avant j’ai acheté ce film d’action.

« Scorpion » est l’histoire d’un homme qui s’appelle Angelo. Angelo vive seulement pour muai thaï ou la boxe du thaï. Il est exclu du match pour le championnat et après ça il a tué un homme par accident dans un combat de la rue. Six ans après, il a libéré de la prison et il était un désordre. Pour revanche et pour amour il a accepté des combats illégaux comme un match d’UFC sans les règles. Dans ces combats il a changé et il a devenu un autre type d’animaux. Il a devenu une machine qui martèle et qui reçoit des coups de poing. Un chef dans le monde du MMA, il a devenu le Scoprion.

J’adore ce film et j’ai appendu beaucoup de boxe de thaï et de MMA en France. Clovis Cornillac joue le rôle principal sur le film, le rôle d’Angelo, avec le boxeur et lutteur plus célèbre Jerome Le Banner.




Music video for Julien Seri's film Scorpion



Joakim Noah


Joakim Noah est un joueur de basketball français et il est né le 25 Février 1985 à New York. Il est très grand et il a joué le basketball à l'université de Floride pour les <> de Floride. Noah est très célèbre parce que pendant il jouait à Floride, il a aidé son équipe au gagner deux championnats. Joakim deux parents sont très célèbres. Son père Yannick Noah était un joueur de tennis français et sa mère Cécilia Rhode était Miss Suède en 1978. Quand Noah a joué pour son équipe à Floride il a fait en moyenne 16,1 points et 9,5 rebonds pour chaque jeu.

Dans 2006, Noah était pensait être dans le premier dix choix dans la conscription de NBA, mais il a décidé au rester à Floride et défend le championnat de son équipe. Dans 2007, Joakim a décidé qu'il a voulu entrer la conscription de NBA. Noah a été choisi neuvième dans la conscription par les Chicago Bulls. Noah est un joueur solide pour les Chicago Bulls, mais il ne sera jamais probablement comme la dominante comme il était dans l'université. Il est très jeune et peut devenir mieux.


Friday, March 6, 2009

Les Jeux de la Francophonie




Les Jeux de la Francophonie

Beaucoup de gens ont connu les jeux Olympiques, mais dans le monde francophonie depuis 1989 il y avait un autre lieu pour les athlètes. Ce lieu est les Jeux de la Francophonie. Ils se produisent tous les quatre ans. Les Olympiques sont pour des athlètes seulement alors que les Jeux de la Francophonie sont pour les athlètes et les artistes aussi.

Les objectifs des Jeux sont : «contribuer à la promotion de la paix et du développement à travers les rencontres et les échanges entre jeunes francophones ; permettre le rapprochement des pays de la Francophonie et constituer un facteur de dynamisation de sa jeunesse en contribuant à la solidarité internationale dans le respect de l’égalité des genres ; faire connaître l’originalité des cultures francophones dans toute leur diversité et développer les échanges artistiques entre les pays francophones ; favoriser l’émergence de jeunes talents artistiques francophones sur la scène artistique internationale ; contribuer à la préparation de la relève sportive francophone en vue de sa participation à d’autres grands évènements sportifs ; contribuer à la promotion de la langue».

Les premiers Jeux de la Francophonie naissent à Casablanca et Rabat, Maroc. Neuf cents athlètes et six cents artistes de trente-neuf délégations y participaient dans les Jeux. Les Jeux étaient à Paris/Évry-Bondoufle, France (1994) ; Tanariv, Madagascar (1997) ; Ottawa-Hull, Canada (2001) ; Niamey, Niger et Beyrouth, Liban (2009). Aux Jeux derniers il y avait cinquante-cinq délégations. Je dis «délégations» parce qu’il y a des pays qui ont deux ou trois délégations comme Canada qui a le Québec, l’Ottawa et tous les autres canadiens qui forment une délégation. La délégation de la Belge,

À Niamey les sports étaient : le basket, la boxe, le foot, le judo, le ping-pong, le catch et des autres. Des arts étaient : la chanson, le conte de fées, la danse stimulant traditionnelle, la poésie, le peintre, la photo et la sculpture.

Dans 2001, à Ottawa, 106 athlètes et entraîneurs internationaux ont soutenu le refuge. Canada a accepté environ deux cent mille immigrés chaque an.

Les Jeux prochaines s’effectueraient dans une ville qu’ils ne choisissent pas encore.









Sites:
http://www.jeux.francophonie.org/index.php
http://www.bips.qc.ca/photoreport/franco/francob.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_de_la_Francophonie
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/1466058.stm

Tuesday, March 3, 2009

Tony Parker




Tony Parker est un joueur de basket-ball francais et il est né le 17 mai 1982 à Bruges, en Belgique. Son papa a joué au basket-ball dans le NBA et sa mere, Pamela Firestone, était un mannequin. Parker a voulu jouer au football, mais après il a regardé Michael Jordan, il a décidé de jouer au basket-ball. Il a invité au Nike Hoop Summit et il a joué très bien contre les Américains. Après le match, il était recruté par beaucoup des universitiés, mais il a decidé au jouer pour le Paris Basket Racing.
En 2001, Parker a entré la conscription de NBA et il était sélectionné par le San Antonio Spurs. Il a commencé comme une des plus jeunes joueurs dans l'histoire du NBA et il porte le numéro neuf. En 2003, les San Antonio Spurs a joué contre les New Jersey Nets et a gagné le championnat. Parker était le premier joueur français au gagner un championnat dans l'histoire du NBA. Il joue avec Tim Duncan et Manu Ginobli qui sont parmi des meilleurs joueurs dans la monde. Tony Parker a gagné trois championnats avec les San Antonio Spurs et est actuellement l'une des meilleurs joueurs dans le NBA.

Source- http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Parker