Friday, February 6, 2009

Cheick Kongo



Avec la mort de la boxe, un nouveau sport mont sur le monde. En français ce sport s’appelle le combat livre ou dans anglais «MMA.» La première organisation dans le monde pour ces gladiateurs modernes est l’UFC ou l’Ultimate Fighting Championship. Il y a beaucoup d’étoiles dans l’UFC, peu de combattants sont consommé ou puissant comme Cheick Kongo.

Cheick «Kongo» Guillaum Ouedraogo a né le dix-septième mai, 1975 à Paris, France. Quand Kongo a cinq ans il a commencé étudier le kendo et le karaté. Avant il a dix-neuf ans, il a possédé les arts de Muay Thaï et savate et gréco-romain. Après ça Kongo a découvre un autre art indien, Pencak Silat.

Le dixième juin, 2001 le «sensation français» a commencé sa carrière quand il a assommé Andre Tete. Il a un grand taille à 1.93 mètre (6ft 4in) et 108.9 kilogrammes (240lbs) et il s’entraîne à Londres avec l’équipe Wolf’s Lair. L’équipe Wolf’s Lair a des étoiles comme Quinton «Rampage» Jackson et Michael «le compte» Bisbing. Maintenant, Kongo a un record de treize victoires, quatre défaits et un égalité. Il a les grandes victoires contre Mustapha Al-Turk et le légendaire Mirko «Cro Cop» Filipović. Son dernier match contre Al-Turk, Kongo a frappé Al-Turk avec deux coups de poing. Et puis il a sauté sur Al-Turk et il a distribué beaucoup de coudes et coups de poing à la tête. Après il a coupé Al-Turk sous l’oie, l’officiel a arrêté le match.

À l’extérieur du combat livre, Cheick travaille à plein temps pour Compagnie de Californie. Il aime la photographie, la nature et la mayonnaise. Quand il a demandé «Si vous avez seulement un jour pour vivre, comment passeriez-vous?» il a répondu «je passerais cette temps seule, au pic d’une belle montagne, apprécier celles dernières moments de la grâce et de la paix.»






Sources:
http://cheickkongo.skyrock.com/
http://www.cagetoday.com/wp-content/uploads/2008/05/cheick-kongo.jpg
http://www.dailymotion.com/video/x4hv3b_mma-et-cheick-kongo-sur-stade-2_extreme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheick_Kongo

1 comment: